News

Semaine du 18 Juillet 2021

La nouvelle portion de la saison 2021 était lancée hier soir au SPK sous un soleil de plomb.

Surprise dans les paddocks, les deux pilotes de la ASS Racing étaient absents !

Des rumeurs indiquent que les parents de Louis Schumacher et Yannick Mazepin qui finançaient l’écurie recrue auraient tout simplement jeté la serviette après une première portion de saison misérable. L’écurie serait au bord de la faillite toujours selon nos sources.


De retour sur piste, on a pu assister à une domination totale de Felix Villeneuve de la Villeneuve Racing, qui a qualifié premier et mené tous les tours grâce à des vitesses de pointe impressionnantes. Les ingénieurs semblent avoir trouvé les réglages optimaux pour le Kart numéro 13 qui a pulvérisé le record de la ligue pour le circuit inversé par plus d’une seconde et qui tournait en moyenne une seconde plus rapidement par tour que la seconde place. Il semblerait cependant que les ingénieurs aient mis tous leurs efforts sur la voiture du pilote gagnant, puisque son coéquipier, Nicolas a dû se contenter d’une 5e position.


La seconde position a été disputée très chaudement entre le vétéran Etienne Alonso, qui faisait son retour a la compétition et la recrue David BG qui malgré une brillante défense pendant la majeure partie de la course, a dû céder sa seconde place suite à un problème de pédale de frein. Ces points sont précieux pour la sleeman’s racing. Rappelons que leur pilote vedette, Dominik Simard a manqué la course a cause d’une sieste et leur nouvelle recrue qui semblait prometteuse, Jordan Girard se fait toujours attendre.


Les pilotes de la Tit Cul racing ont connu une course bien tranquille. Guillaume Pearson a tenté une manœuvre qui aurait pu rapporter gros au départ, mais celui-ci s’est fait fermer la porte style Jérôme Cliche en 2020 par Etienne Gauthier. Pearson a chuté en 5e place, mais a réussi a regagner une position pour terminer 4e. Son coéquipier, Jerome Cliche, a connu une course bien tranquille ponctuée de manque de puissance avec son moteur. Il a rallié l’arrivée en 6e position.


Une importante bataille a aussi eu lieux pour la 7e place entre les deux recrues Philippe Chretien et William Bélanger Tremblay. C’est finalement Bélanger Tremblay qui a eu le dessus sur Chretien parvenant a le dépasser dans les derniers tours de la course.

Des rumeurs affirment que les autorités de la ligue réfléchiraient a un nouveau format pour la semaine prochaine. La FIA étudie l’idée d’octroyer des points pour les qualifs et de faire un départ avec grille inversée pour la course afin d’épicer le tout et d’offrir plus d’action aux pilotes qui ont moins la chance de tourner au devant du peloton.


Merci encore pour votre participation !


Bonne semaine a tous !

Semaine du 02 Août 2021

La foule était réunie au SPK en ce lundi soir ensoleillé pour assister a la toute première course a départ avec grille inversée de l’histoire de la ligue de Go Kart Saguenay !


Les fervents d’action en ont eu pour leur argent. Dès le départ, Jérôme Cliche a profité d’un temps de réaction incroyable, lui qui s’élançait du fin fond de la grille après avoir réalisé la meilleure qualification. Après environ un tour, il était déjà en tête, a la stupéfaction de ses adversaires ! Cependant, des ennuis moteur l’ont forcé a se contenter d’une seconde position. A moins de deux secondes du Veteran de la Villeneuve Racing Nicolas Villeneuve. Celui-ci a été fin renard, profitant du chaos qui a duré pendant plusieurs tours derrière Philippe ‘’Alonso’’ Chretien, qui défendait comme si sa vie en dépendait. Nicolas s’est rapidement retrouvé a la poursuite de Cliche même s’il partait 7e ! Il a réalisé une course sans faute, qui lui a permis de savourer le champagne pour la seconde fois de la saison après sa victoire en début de saison. Son coéquipier de la Villeneuve Racing, Felix, a connu une course bien terne, s’élançant en milieux de peloton pour y terminer. Deux autres pilotes ont particulièrement impressionné. Louis Dupressoir ainsi que le nouveau, Pascal, s’élançaient tous les deux de l’avant dernière rangée et ont tout de même réussi a terminer 3e et 4e respectivement. David B-Gauthier avait réussit une qualification intéressante, signant le second temps le plus rapide, mais le nouveau format de courses ne lui a pas souri. Il fut victime de quelques accrochages et du se contenter de la 6e place, lui qui a pourtant signé le meilleur temps de la soirée, tournant sous les 43 secondes, sur une configuration ultra rapide de la piste qui, si l’on se fie a nos entrevues d’après course dans les paddocks, plait a la plupart des pilotes !

-Ça roulait vite en tabarnak ! S’est exprimé l’un d’entre eux.

-Stais hot en criss, répliqua un autre as du volan.

PB Russel a été constant, terminant 11e (une position a court des points) lors de la qualif ET de la course.


Finalement, des rumeurs indiquent qu’il y aurait eu d’importantes altercations au sein de la Ti Cul Racing. En effet, leur pilote vedette Guillaume Pearson brillait par son absence alors que Jerome Cliche refusait de commenter les rumeurs de conflits au sein de l’équipe. Les discussions pour le renouvellement de contrat de Pearson seraient tombées au neutre et on raconte que le pilote vedette aurait été très gourmand dans ses demandes ! Cliche était accompagné de deux pilotes d’essaie pour combler le vide laisser par son coéquipier vedette. Ceux-ci ont terminé 10e et 12e autant dans la course que lors des qualifs.


Finalement, au cumul, voici les 3 pilotes qui auront fait le plus de points lors de ce duo qualif-course :

1. Jerome Cliche 22pts;

2. Nicolas Villeneuve 21pts;

3. Louis Dupressoir 15pts

Au niveau du classement général, la lutte est extrêmement serrée pour la seconde place alors que Nicolas Villeneuve et Jerome Cliche sont au coude a coude avec 76pts pour cliche et 75 pour Villeneuve. Felix Villeneuve occupe toujours le premier rang, mais son avance fonds comme neige au soleil. Pour ce qui est du classement des constructeurs, la lutte est extrêmement serrée pour la 3e place entre la Sleeman’s Racing Motorsport et la nouvelle écurie Camel Toe-Bacco Racing.


Merci a tous pour votre présence, je vais faire des sondages sur le groupe pour voir si on répète la formule de la grille inversée, mais je crois qu’en général, vous semblez avoir apprécié. Tout le monde s’est super bien comporté malgré le grand nombre de batailles en course,


C’est cool que tout le monde ait une belle attitude !

Semaine du 16 Août 2021


Pour la première fois de la saison, la ligue du lundi soir a utilisé le tracé rapide avec longue ligne droite inversé et les spectateurs présents en ont eu pour leur argent avec des temps au tour sous les 42 secondes et des vitesses de pointe ahurissantes au bout de la longue ligne droite.


C’était la 8e épreuve de la saison, qui venait conclure le second bloc de 4 courses. Tout était encore a jouer pour les championnats et il semble bien que les pilotes de la Ti Cul racing en étaient bien conscients. Ils ont été les deux plus rapides en qualifs et ont terminé tous les deux sur le podium malgré le fait qu’ils s’élançaient du fond de la grille pour la course! Pearson héritant du légendaire kart #13 n’a eu besoin que d’un tour pour remonter le peloton au complet. De belles batailles ont tout de même eu lieux en milieux de peloton alors que les Villeneuve, Parent, Dupressoir et Jean ont férocement bataillé pour les places 4 à 8. Encore une fois, le format qualif et départ avec grille inversé a fait ses preuves, offrant une course excitante, mais clean et énormément de dépassements ! C’est certainement une formule que nous reverrons dans le futur. Les deux pilotes de la Ass racing ont finalement eu le dessus des nombreux duels, terminant 4e et 5e, l’un des meilleurs résultats de la saison pour l’équipe.

Les pilotes de la Villeneuve Racing qui entamaient cette 8e course légèrement en tête au classement ont connu une soirée horrible. Ils ont qualifié en milieu de peloton et ont finalement terminé la course en 6e et 9e place. Felix a connu des ennuis mécaniques et a dû changer de Kart en pleine course. Son engin ne semble pas s’être remis du violent contact avec David B-Gauthier qui rentrait pour les puits au bout de la ligne droite lors de la qualif. Les deux pilotes s’en sont tout de même bien sortis vue les circonstances.


Au final, la course parfaite de Guillaume Pearson (1er qualif, 1er course et tour le plus rapide) lui permet donc de terminer premier au classement général ET dans le 2e bloc de la saison. Son coéquipier Jay Clicheterminant 2e.

Pour ce qui est de la sleemans's Racing, c'est la déroute totale ! L'écurie mythique n'est parvenue a inscrire aucun point lors du second bloc de la saison, leur pilote vedette Dominik Simard étant porté disparu et leur prometteur poulin Jordan Girard se faisant toujours attendre. C'est triste de voir une écurie avec autant d'histoire atteindre le fond du baril de la sorte, eux qui bataillaient pour la première marche du podium il n'y a qu'un an de cela !

Finalement, les rumeurs courent dans les Paddocks au sujet de l’arrivée prochaine d’une nouvelle écurie au sein de la ligue. Le multimilliardaire Regis ‘’Stroll’’ Simard aurait l’intention de faire le saut dans la ligue et le bruit court qu’il serait le principal investisseur de la nouvelle équipe. Les rumeurs quant à l’identité de son second pilote potentiel vont dans tous les sens !

Semaine du 22 Août 2021

Le ciel orageux ne donnait pas grand espoir pour la tenue de la 9e épreuve de la saison 2021 de la ligue du lundi soir. Dame nature a tout de même été clémente, épargnant le complexe du SPK, permettant aux 8 coureurs de s'élancer autour de 20h30. Maxime, le pilote invité de la ligue du mercredi soir en a mis plein la vue, pulvérisant le record du meilleur tour de notre ligue. Du côté des réguliers, c'est encore Guillaume Pearson qui a dominé. Le pilote Jeannois est en feu, lui qui a récolté sa troisième victoire d'affilé !


Son coéquipier de la Ti cul racing brillait par son absence, ce qui a été couteux au championnat. Louis Dupressoir a offert une solide performance, lui qui a mis de la pression sur Pearson pendant plus de la moitié de l'épreuve. Le champion fait montre de sang froid et est parvenu a résister aux attaques du pilote Européen.


Soulignons la remarquable performance de la Camel Toe-Bacco Racing qui a réussi de loin, sa meilleure performance d'équipe de la saison, récoltant un grand total de 27 points, grâce entres autres, au premier podium en carrière de William Belanger-Tremblay, qui a réalisé une course sans faille, tournant constamment près des 45 secondes/tour. Son coéquipier, David B-Gauthier, malgré un départ laborieux, est parvenu a avoir le meilleur des pilotes de la Villeneuve Racing pour récupérer les deux places perdues au départ. L'écurie recrue impressionne a sa première saison. Elle est en train de se forger une confortable avance au troisième rang du championnat des constructeurs !


Épreuve a oublier pour la Villeneuve Racing, qui n'ont jamais été dans le coup. Les deux pilotes ont été contraints de changer de monoplaces pendant les qualifs, ce qui n'augure jamais bien. Ils ont profité du peu de participants pour tout de même aller chercher des points intéressants en 5e et 6e position.


Deux pilotes iconiques effectuaient leur retour derrière le volan et ce fut un désastre pour les deux. Dominik Simard, de la Sleeman's motorsport, qui avait été porté disparu pendant l'essentiel de l'été avait pourtant réalisé une qualif prometteuse, se hissant en première ligne, derrière le champion de la ligue du mercredi. Il a même réalisé le record de piste pour notre ligue, mais des ennuis l'ont contraint a changer de Kart, lui qui filait vers une victoire assurée.


Antoine Brochu, l'ancienne merveille de la défunte Ferrari rocher scuderia, a été invisible, se faisant laper par tous les karts !


La saison se poursuit pour encore deux semaines au moins !

Merci de votre participation

Septembre 2021


Avant dernier week end de la ligue du lundi soir sur la configuration rapide du circuit dans le sens regulier.

Lors des qualifications, William Belanger Tremblay a réussi l’une de ses meilleures performances de la saison décrochant la pôle position. C’est donc le pilote recru qui a donné la cadence pour le premier départ lancé de la saison. Il a malheureusement connu des ennuis mécaniques et a dû se contenter de l’avant dernière position, malgré un kart très rapide.


Felix Villeneuve s’élancait a ses côtés en seconde position, mais a rapidement dégringolé puisqu’il partait a l’exterieur. Après le premier tour, il se retrouvait en 4e place. Pendant l’essentiel de la course, Villeneuve, David B-Gauthier et Louis Dupressoir ont bataillé pour les trois premières positions, donnant droit a des batailles épiques, toujours clean malgré la vitesse élevée du circuit. Villeneuve semblait filer vers la victoire, mais lors de l’avant dernier virage, il a commis une erreur fatale et son Kart a roté que le tabarnak sur la reprise. En fins renards, David et Louis ont sauté sur l’occasion et se sont emparé des deux premières places, au grand désarroi du pilote de la Villeneuve Racing. BG a donc pu gouté au champagne pour la seconde fois de sa jeune carrière.


L’autre pilote de la Villeneuve Racing, Nicolas, a quitté la conférence de presse prématurément. Certains journalistes l’auraient entendu se plaindre en coulices de la piètre qualité de sa machinerie. ‘’pu capab de cette criss de place de BS la’’ l’aurait-on entendu dire. Il a ralié le fil d’arrivée bon dernier.


Finalement, Dominik Simard et Antoine Brochu sont arrivé au pied du podium, eux qui semblent avoir bataillé pendant une bonne portion de la soirée.

RDV la semaine prochaine pour la DERNIÈRE course de la saison !


Invitez vos amis qui veulent essayer afin de leur donner le goût d’embarquer en 2022 !

Semaine du 22 Mai 2022 - Essaie Libres


C’est sous une température automnale que s’est entreprise la deuxième et dernière semaine d’essais libres de la saison 2022 de la ligue de GoKartSaguenay. C’était l’occasion pour les fans de voir à l’œuvre pour la toute première fois les pilotes de la nouvelle écurie : les dominateurs. Ceux-ci y sont allés de nombreuses déclarations incendiaires sur les réseaux sociaux et les fans avaient hâte de voir ce que cette mystérieuse écurie avait sous le capot. C’était aussi soir de première pour les pilotes vétérans de la Villeneuve Motorsport Racing GP Turbo Racing Racing qui semblent avoir comme ambition le championnat des constructeurs après leur seconde place de la saison passée.

Ce sont douze pilotes qui se sont élancés pour la séance de qualifications vers 20h15. De nombreux pilotes recrues dont le prometteur agent libre Gabriel Lefebvre ont joué avec les limites de leur monoplace, allant jusqu’à visiter les pneus a quelques reprises. Au final, c’est la recrue étoile de l’année passée, David BG, qui s’est offert la pole position. La guigne de la seconde année ne semble pas effrayer le pilote qui s’est offert un camp d’entrainement de plusieurs mois en Amérique du sud pendant la saison morte. Commotion dans les tribunes alors que le pilote recrue Tommy Harvey complétait la première ligne aux côtés de BG. En troisième position, on retrouvait le pilote #1 de la Ass K1 Team, Louis Dupressoir alors que le pilote organisateur de la ligue Felix Villeneuve s’élançait de la 4e place. Ces 4 pilotes se sont battus de manière coriace, mais clean pendant les 15 minutes de la course. Au final, c’est David BG qui a réalisé une course parfaite, menant l’épreuve d’un bout a l’autre. L’impressionnant Tommy Harvey a dû se contenter de la 4e position, celui-ci s’étant fait dépasser par les vieux renards, Villeneuve et Dupressoir (AKA le vautour), lors des trois derniers tous de la course. C’est tout de même une performance impressionnante de la part du pilote recrue.


Au niveau du midfield, nous avons assisté a quelques luttes intéressantes. Stephan Bouchard, de loin le pilote le plus prometteur des dominateurs, s’élançait de la 8e position. Le pilote qui est plus reconnu pour ses coups d’épaule au Dek Hockey que ses coups de volant a tout de même impressionné avec une 6e position. On raconte même qu’il aurait donné des sueurs froides a Nicolas Villeneuve en fin de course. Le pilote vétéran de la Villeneuve Racing a quant à lui rallié le fil d’arrivée 5e. Une autre recrue, Robin Girard a terminé la course lui aussi dans les points avec une 7e position. On peut dire que la Alpha Tuerie Racing sera a surveiller au championnat des constructeurs avec deux pilotes recrues aussi performants. Le coéquipier de David BG, Simon Bouchard, s’est contenté de la 8eposition. Après la course, il se serait plaint que son écurie aurait mis tous ses efforts sur la monoplace de leur premier pilote, le laissant avec une machine de second ordre. Y aurait-il du favoritisme au sein de la Camel Toe-Bacco Racing ? à Suivre... Après une impressionnante qualification, le second pilote de la Ass K1 Team a connu une course désastreuse. Celui-ci s’élançait du top 6 (si ma mémoire est bonne), mais il a dû se contenter de la 9eplace. Les performances de qualification de sa monoplace ne se sont malheureusement pas maintenues sur une course complète. Nous avons un peu moins d’informations sur les 3 derniers pilotes ayant rallié le fil d’arrivée. Ces trois recrues en étant a leur 1re ou 2e expérience de Go Kart. Elles auront probablement besoin de temps pour se faire la main et s’habituer aux Karts. Gabriel Lefebvre a tout de même terminé au 10e échelon, suivit de Jeremie Tremblay et de François Pierre Tremblay qui se serait retrouvé dans les pneus a au moins une occasion selon nos informations. D’ailleurs, le coéquipier de Tremblay, Dominik Simard, a fait jaser dans les paddocks. A la toute dernière minute, l’ancien pilote de la Sleemans Racing s’est retiré pour des raisons nébuleuses. Des rumeurs de manque de financement pour la nouvelle écurie La Nuit Des Temps Racing Motorsport ont tout de suite déferlé sur les réseaux sociaux. On a hâte de voir si l’as du volant sera de retour au poste pour la première course de la saison lundi prochain. Parlant d’As du volant, les deux pilotes élite de la Ti Cul Racing étaient absents des essais libres. Ceux-ci feraient-ils montre d’un excès de confiance a l’aube de la saison 2022 ou sont-ils simplement trop occupés a travaillés sur de nouveaux réglages ?




1-David BG (45.131)

2-Felix Villeneuve (45.159)

3-Louis Dupressoir (45.160)

4-Tommy Harvey (45.288)

5-Nicolas Villeneuve (45.690)

6-Stephane Bouchard (45.569)

7-Robin Girard (45.766)

8-Simon Bouchard (45.744)

9-Yannick Parent (45.909)

10-Gabriel Lefebvre (47.624)

11-Jeremie Tremblay (47.769)

12-Francois Pierre Tremblay (48.125)

Semaine du 5 Juin 2022


Les conditions étaient bien différentes de la semaine passée pour l’épreuve numéro 2 de la ligue de go kart la plus sensass en ville. 13 pilotes étaient présents pour la première épreuve de la saison sur le sec. Les partisans ont été gâtés avec le retour de légendes de la ligue telles que Dominik Simard et Jerome Cliche. Une seule pointure de taille manque toujours a l’appelle, le double champion en titre de la ligue Guillaume Pearson, dont le visage est a une course manquée de se retrouver sur les pintes de lait. Les autorités de la ligue commencent a s’inquiéter de la sécurité de leur pilote vedette.

Lors des qualifs, on a pu remarquer que la rouille ne se faisait pas trop ressentir chez Cliche et Simard qui volaient littéralement sur le circuit de 0.95KM. Ceux-ci ont réussi à occuper les deux premières places au départ. Par la suite, pour les positions 3 à 8, ce fut extrêmement serré. Grosse surprise alors que le pilote recrue Stephan Bouchard était confortablement installé en troisième position avec son tout nouveau casque rouge. Cette qualif a confirmé que les résultats de la course 1 n’avaient rien a voir avec la chance et le pilote des Dominators sera a surveiller pour le reste de la saison.

Les moteurs ont raisonné aussitôt que le préposé du SPK a agité le drapeau vert ! (sauf celui de Louis Dupressoir qui a bien entendu réagit avec environ 4 secondes de retard au départ comme toujours.)

Les premiers tours ont été frénétiques pour le midfield. Nous avons pu observer des luttes épiques avec des entrées de virage a trois de large et des batailles a deux de large sur plusieurs virages. L’équipe médias tient à féliciter les pilotes qui ont fait part de beaucoup de respect entre eux, assurant un spectacle agréable pour les nombreux partisans ayant fait le déplacement.

Rapidement, Simard, Cliche et Bouchard ont réussi à se détacher du lot et ont profité du chaos qui régnait au midfield, pour se bâtir un coussin confortable de 4-5 secondes d’avance. Ils ont gardé un rythme intéressant pendant toute la course, mais un rythme semblable a ce qui se faisait derrière. Vers la mi course, Cliche a commis une rare erreur et s’est retrouvé en 7e place suite a un tête a queue au virage 1. C’est dommage pour celui qui a signé le temps le plus rapide de la course car il semblait avoir d’excellentes réglages sur son bolide. Il a finalement du se contenter de la 6e place. Dominik Simard a profité de son excellente qualification et a signé une course sans faille, pour l’emporter et ramasser les 25 points. La recrue Bouchard l’a talonné pendant toute la course pour réussir son meilleur résultat en carrière. Ces points sont précieux pour la nouvelle écurie qui ne comptait qu’un seul pilote sur la piste. La position 3 a été occupée pendant les premiers tours de l’épreuve par Felix Villeneuve suivit de son coéquipier de la Villeneuve Racing, Nicolas. Le plus jeune des Villeneuve a cependant commis quelques erreurs au premier freinage et s’est retrouvé à la queue du rapide train qui s’est formé de la P3 a la P7. Nicolas se dirigeait vers un second podium en deux courses, mais celui-ci s’est finalement fait avoir par l’as de la Camel Toe-Bacco, David BG, qui lui a ravi son podium au dernier tour. Louis Dupressoir qui a défendu contre le Kart le plus rapide en piste de Jerome Cliche pendant plus de la moitié de la course, tel une rapace, a profité de la manœuvre de BG pour se faufiler et ravir la 4e place a Nicolas Villeneuve qui s’est finalement contenté d’une décevante cinquième position alors qu’il pouvait sentir les effluves de champagne a quelques tours de la fin. Villeneuve fumant, a refusé de parler aux médias après la course. Le groupe qui s’est suivit tout le long a été complété par Felix Villeneuve qui a finalement terminé 7e.

Les deux pilotes de la Alpha Tuerie ont signé leurs premiers points officiels de la ligue, terminant 8e et 9e. Il semblerait que leur semaine de pratique dans les cantons de l’est n’a pas tout a fait porté ses fruits, les deux pilotes ont peiné a suivre le groupe de tête. Finalement, les derniers points ont été ramassés par Simon Bouchard. Selon nos informations, le pilote de la Camel Toe Baco en était déjà à son dernier rodéo de l’été dans la ligue. On lui souhaite bonne chance pour la suite de son été, celui-ci troquerait le Go Kart, pour les gros tabarnak de bateaux. Les 11eet 12e place ont été occupées par deux de nos pilotes recrues, Gabriel Lefebvre et FP Tremblay. Ceux-ci ont réalisé une course sans erreur majeur, mais n’ont pas encore nécessairement le rythme des pilotes de tête. Avec un peu de pratique, on peut s’attendre a les voir rapidement compétitionner pour des podiums. Yanick Parent a fermé la marche. Le pilote de la Ass K1 team a du utiliser plus d’un Kart, ennuyé par des problèmes mécaniques. On raconte qu’il se serait fait dépasser par le tit kart de golf sur la ligne droite et que le Golden retriever sur le côté de la piste a atteint des vitesses de pointe supérieures a sa machine. Parent est reconnu comme l’un des pilotes les plus malchanceux avec ses Karts de l’histoire de la ligue malheureusement pour lui.

Finalement, nous n’en sommes qu’a notre seconde course officielle et la machine a rumeurs bat déjà son plein. Jerome Cliche aurait été aperçu par les paparazi dans un restaurant chique avec la recrue Stephan Bouchard. Les deux pilotes sont visiblement insatisfaits de la fiabilité de leur coéquipier et des rumeurs de fusion d’équipes flottent dans l’air. Nul besoin de vous dire que la twitosphère s’est enflammée assez rapidement en soirée alors que le #DominaCulRacing gagnait en popularité. Dossier a suivre !

Semaine du 19 Juin 2022


La 3e épreuve de la saison 1 de l’année 2022 s’est mise en branle avec un circuit a configuration alternative. En effet, ce fut une première expérience pour plusieurs pilotes sur la configuration inversée avec la backstraight ouverte du circuit du SPK, une configuration qui plait généralement aux amateurs de vitesse. Les qualifications se sont déroulées sans anicroches et les pilotes ont pu apprendre a négocier l’excitant virage au 90 a la fin de la ligne droite de retour. Les amateurs qui étaient réunis ont pu constater que la semaine d’entrainement de la Villeneuve Racing a été payante avec leurs pilotes s’élançant de la 1re et de la 4eplace. Nicolas était accompagné de Jim Pa Ran (si ma mémoire est bonne) sur la première ligne. Comme a son habitude, Louis Dupressoir a realisé une impressionnante qualification avec une troisième place. Sur BET99.net, la cote était de 1.01x votre mise sur le paris : Louis va perdre une place au moins avant le premier virage. Superbe qualification pour la recrue Gabriel Lefebvre qui a réussi a hisser son kart en 6e place au départ. Certains pilotes généralement plus rapides ont connu une qualif en demi-teinte. On pense entres autres a David BG, Dominik Simard, Jerome Cliche et Stephan Bouchard, qui était peut être nerveux devant l’énorme foule qui avait fait le déplacement jusqu’au SPK pour l’encourager. Les Tifosis des Dominators ont encouragé leurs favoris pendant toute la course et nous ont aussi permis d’obtenir du contenu multimédia fort intéressant que nous publierons sous peu sur cette page. Rapidement au premier tour, Felix Villeneuve a réussi a dépasser Dupressoir et Pa Ran pour faire un 1-2 Villeneuve Racing. Les ingénieurs de course ont permis aux deux as de se battre dans les règles de l’art et ces derniers ont offert tout un spectacle a la foule s’échangeant les deux premières places a maintes reprises au cours des 5-6 premiers tours. Cependant, le Kart de Felix semblait avoir des réglages supérieurs et a finalement réussi a semer son coéquipier pour remporter une victoire assez aisée. Celui-ci a même battu le record de la ligue sur cette configuration de circuit par environ une demi second. Il volait littéralement sur la piste.


Dominik Simard de la nuit des temps racing a rjoint les deux pilotes de la Villeneuve Racing sur le podium. Simard a réussi une impresionnante performance. Le pilote s’élançait de la 7e place et il a rapidement réussi a remonter jusqu’au 3e échelon. Il a profité de bonnes batailles entre entres autres Louis Dupressoir et Jim Pa Ran pour se faufiler et récolter de précieux points sur son écurie. Le constructeur semble mettre tous ses efforts sur son pilote vedette, puisque son coéquipier FP Tremblay a conclu la course en dernière place. Des rumeurs de favoritisme courent au sein de la nouvelle écurie. Dupressoir a quand même réussi a remonter après son départ douteux et a terminé la course en 4e position tout juste au pied du podium. Il était le seul pilote de la Ass K1 team lors de l’épreuve, Yanik Parent terminant son camps d’entrainement intensif dans les maritimes.


David BG et Tommy Harvey ont terminé 5e et 6erespectivement, ceux-ci semblent avoir connu une course sans histoire particulière. La 7e position a été chaudement disputée en Jerome Cliche et Stephan Bouchard. Comme vous pourrez le voir sur les extraits videos, ceux-ci se sont dépassé a de nombreuses reprises, jouant du coude, mais toujours dans les règles de l’art. Finalement, c’est le vétéran de la Ti Cul Racing, qui fait cavalier seul depuis le début de la saison qui a eu le dessus a la grande déception de la foule. Bouchard en a peut être fait assez pour impressionner le leader de la Ti Cul racing, la machine a rumeur risque de repartir de plus belle cette semaine !


Malgré une impressionnante performance en qualification, Jim Pa Ran a finalement terminé en 9e place. Il semblerait que les ingénieurs de la Camel To Baco lui auraient offert des réglages de qualy, rapides sur un tour, mais moins bons sur une longue période, des réglages extrêmement exigeants pour les pneumatiques. Finalement, félicitations a Gabriel Lefebvre qui a enregistré son premier point en carrière dans la ligue en terminant 10e. Cette course fut pour lui une excellente manière d’apprendre des meilleurs puisqu’il s’élançait du milieux du peloton, bref ce fut des kilomètres riches en apprentissages pour lui. En 11e place, probablement le 2efavori de la foule, Jeremie Tremblay, a connu une course bien tranquille. Celui-ci a quand même réussi a offrir un bon challenge aux meneurs qui venaient pour le lapper, Tremblay étant un bon pilote défensif.


Merci a tous pour votre participation, le rendez vous est lancé pour le 4e grand prix de la saison lundi prochain a 19h30 !


Bonne semaine a tous